PUBLICITÉ
Muscles contractés ou fatigués ? Des millions de personnes connaissent cette sensation au quotidien ! Cela gêne pour certains mouvements et peut à plus ou moins long terme entraver le bon fonctionnement des muscles et articulations. Un extrait spécial issu de la recherche sur le chanvre appelé CB600, disponible sous forme de gel, suscite aujourd’hui l’enthousiasme chez les experts et les personnes concernées.
Des millions de gens dans le monde connaissent la sensation quotidienne d’avoir des muscles fatigués et contractés. Même les petits mouvements comme monter les escaliers ou atteindre l’étagère du haut peuvent se révéler difficiles. Cela peut nous limiter dans notre vie quotidienne et conduit souvent les personnes concernées à faire moins d’exercice. C’est une grave erreur, car le mouvement est essentiel pour que nos muscles et articulations fonctionnent normalement.
Une plante traditionnelle controversée, qui a connu son heure de gloire il y a bien des années avant d’être interdite dans plusieurs régions du monde, est à nouveau au centre de l’attention de millions de personnes : d’où vient cet engouement pour le chanvre ?
Déjà en 2700 avant J.-C., le thé au chanvre était utilisé en Chine pour traiter les troubles les plus divers.
Son usage pour les soins de la peau remonte à l’Égypte antique : le pharaon Ramsès II, qui y régna de 1279 à 1213 avant J.-C., était un adepte convaincu du chanvre et encourageait sa consommation.
Ce que peu de gens savent : Les plus anciennes traces de chanvre en Europe ont été découvertes en Allemagne, plus précisément dans la région actuelle de Thuringe et remonteraient à 5500 avant J.-C. Dans ce pays, la plante a également une longue tradition, non seulement comme plante cultivée et officinale, mais aussi comme remède éprouvé. Les moniales bénédictines appréciaient également cette plante pour ses multiples vertus dès le XIIe siècle. En 1455, Johannes Gutenberg a imprimé la première Bible sur du papier de chanvre.
Au cours de l’histoire, de grands personnages, comme la reine Victoria, se sont soignés avec du chanvre. Mais à l’époque, les preuves scientifiques faisaient encore défaut pour que la plante soit acceptée sur le plan médical.
Cela a brutalement commencé à changer en 1839, lorsque le médecin et chercheur irlandais William B. O’Shaugnessy a publié une étude sur les bénéfices thérapeutiques du chanvre. Très probablement sans le savoir, il avait ainsi ouvert la porte à la découverte ultérieure des composés du chanvre.
Depuis, les scientifiques sont unanimes : la plante de chanvre recèle un énorme potentiel ! Entre-temps, de nombreuses études ont démontré ses effets positifs, et leur nombre ne cesse d’augmenter. Rien que ces dernières années, le nombre de publications scientifiques à ce sujet n’a jamais été aussi élevé. Les progrès de la recherche sont de plus en plus importants.
Les études de plus en plus nombreuses sur les bienfaits sur la santé ont également incité les scientifiques à s’intéresser de près au chanvre et à ses différents composants.
Ils ont recherché une variété de chanvre de haute qualité et ont comparé différents procédés au CO2 afin d’isoler un extrait aussi pur que possible.
Leur ambition : développer un gel de haute qualité avec un extrait de chanvre spécial hautement dosé, qui puisse soulager.
Lorsque nos muscles sont raides ou contractés, il n’est pas rare que nous redoutions le moindre mouvement, et ce alors que c’est justement le mouvement qui nous ferait du bien. C’est un cercle vicieux !
Le manque de mouvement peut entraîner des conséquences à long terme : le corps perd de ses capacités, les muscles s’atrophient. Des muscles forts sont pourtant essentiels, car ils garantissent non seulement une posture saine, mais constituent aussi un véritable dispositif de soutien pour les articulations.
Plus les muscles sont forts, plus les articulations sont robustes. S’ils s’atrophient en raison d’un manque de mouvement, des problèmes articulatoires peuvent apparaître. Et ce n’est pas tout.
La position assise prolongée et le manque d’exercice ralentissent le métabolisme. Un surpoids, un gonflement des jambes, des varices et des troubles circulatoires en sont les conséquences possibles. De nombreuses personnes témoignent de problèmes cardiovasculaires ou digestifs, ressentent de la fatigue, un déséquilibre et des baisses de concentration.
En outre, rester longtemps assis, souvent avec le dos voûté, accentue les tensions. Les jambes, les épaules, la nuque ou le dos font alors souffrir la plupart des personnes. En résumé : le quotidien en est affecté à long terme !
Du point de vue des experts, il est donc important de prendre soin de ses muscles. C’est pourquoi il convient de réagir dès les premiers signes de muscles contractés ou fatigués.
Depuis quelque temps, les produits à base de chanvre en vente libre font leur entrée dans de nombreux foyers français et convainquent toujours davantage d’utilisateurs enthousiastes.
La recherche s’intéresse également de plus en plus au potentiel du chanvre, en particulier à ses composants non euphorisants, et explore de plus en plus d’applications possibles.
Les entreprises biopharmaceutiques modernes et très innovantes estiment également que le chanvre est une plante d’avenir. Avec des installations de culture et de production ultra-modernes et des équipes de recherche et d’étude hautement spécialisées, elles cultivent du chanvre dans des conditions strictement contrôlées pour en isoler un extrait naturel pur de grande qualité.
Les scientifiques avaient un objectif très particulier : ils souhaitaient développer une formulation spéciale avec un extrait de chanvre hautement dosé sous forme de gel, qui puisse être appliqué individuellement selon les besoins, et surtout de manière ciblée, là où le consommateur le souhaite.
Après avoir analysé de nombreuses variétés de chanvre, des méthodes d’extraction et des formes de dosage, les chercheurs ont finalement obtenu un succès majeur : grâce à un procédé spécial au CO2, ils sont parvenus (à partir de la variété de chanvre sativa L.) à isoler un extrait spécial de chanvre pur et de haute qualité et à le préparer en gel à un dosage élevé de ~ 600 mg (Kamol Gel, disponible en pharmacie).
Ce gel contenant un extrait appelé CB600, fortement dosé en chanvre est disponible dans les pharmacies françaises. En se basant sur leurs connaissances en matière de plantes et d’ingrédients naturels, les experts ont également enrichi cette précieuse formulation avec du menthol et de l’huile de menthe pour une combinaison spéciale sous forme de gel cosmétique destiné au soin des muscles fatigués.
Grâce à sa forme pratique, Kamol Gel peut être appliqué localement, plusieurs fois par jour si nécessaire, en massant la zone concernée. Cette formule pénètre rapidement, précisément là où le soin est nécessaire.
Ce produit convient au soin des muscles fatigués pour apaiser les tensions. Ce gel est testé dermatologiquement et très bien toléré, ce qui est particulièrement important en cas d’utilisation prolongée.
Les consommateurs sont encore souvent inquiets, surtout en ce qui concerne les produits à base de chanvre : l’origine est-elle fiable ? La qualité est-elle bonne ? Le produit répond-il aux exigences légales ?
C’est pourquoi il était particulièrement important pour les experts de Kamol de développer un produit de haute qualité pour les pharmacies dans lequel les consommateurs pourraient avoir confiance. Pour obtenir un produit fiable à partir d’ingrédients de qualité, ils ont collaboré avec des experts de l’industrie pharmaceutique.
La qualité est une priorité : Kamol Gel est fabriqué selon les normes de qualité les plus strictes dans des ateliers de production ultra-modernes avec la technologie la plus récente.
Les matières premières sont achetées auprès d’un fabricant certifié et contrôlées selon des spécifications strictes. Lors de chaque production, l’on veille à ce que la spécification soit toujours identique et que le produit contienne la quantité requise d’extrait spécial hautement dosé CB600. Si ces conditions ne sont pas remplies, le produit n’est pas autorisé à la vente.
Lors de l’isolation de l’extrait de chanvre pur, les chercheurs ont explicitement veillé à exclure tout effet euphorisant. Ils se sont également assurés de l’absence de particules de fruits ou de fleurs pour une utilisation sûre.
Lors d’un test de produit récent, Kamol Gel a obtenu d’excellents résultats. Des utilisateurs ayant des tensions musculaires ont testé le produit pendant 3 semaines.
Les résultats sont éloquents : le taux de recommandation des testeurs était de 98 %.1
98 % des participants au test indiquent que Kamol Gel a un effet relaxant sur les muscles.2 99 % estiment que le gel pénètre rapidement.2
Le nombre d’étoiles démontre également la satisfaction supérieure à la moyenne de Kamol Gel : les participants au test ont attribué une note de 4,8 sur 5.2
Plusieurs utilisateurs témoignent publiquement de leurs expériences positives avec le gel cosmétique de Kamol appliqué en massage, par exemple cet utilisateur : « L’effet rafraîchissant est immédiat ».
« Le gel est facile à appliquer et pénètre très rapidement », rapporte un autre utilisateur.
Même certains utilisateurs qui n’avaient encore auparavant jamais utilisé des produits à base d’extrait de chanvre sont convaincus après l’avoir utilisé et le recommandent clairement, comme Chloé B. : « J’ai essayé ce gel conseillé par des proches. Je suis sidérée du résultat. ».
Cet utilisateur est lui aussi enthousiaste : « Je l’applique par massage au niveau de mes jambes après une séance de sport et j’avoue que je suis agréablement surprise de son effet rafraîchissant et relaxant. Les tensions musculaires s’atténuent fortement. ! »
Un autre utilisateur évoque clairement une intention de réachat : « Je rachèterai ce produit et le recommande vivement. »
Kamol Gel est un produit de haute qualité disponible en pharmacie ou en ligne.
En pharmacie : en raison de la demande actuelle, il se peut que Kamol Gel hautement dosé en extrait spécial CB600 ne soit pas en stock dans votre pharmacie, mais pas d’inquiétude : le pharmacien peut commander immédiatement le produit auprès de son grossiste et il pourra alors être retiré sous quelques heures.
Beaucoup d'utilisateurs profitent du fait que Kamol Gel est un produit de pharmacie sérieux et digne de confiance, qui peut être commandé facilement en ligne.
De nombreux utilisateurs ont déjà testé le Kamol Gel et sont convaincus. L’entreprise travaille d’arrache-pied pour satisfaire cette forte demande.
Conseil : Les muscles fatigués sont malheureusement un problème récurrent chez la plupart des personnes concernées. De nombreuses personnes achètent trois boîtes à la fois afin de ne pas risquer de devoir interrompre leur utilisation en cas de rupture de stock. Vérifiez donc dès maintenant la disponibilité du produit dans les pharmacies en ligne. S’il est encore disponible, vous serez redirigé vers la page du produit après avoir cliqué sur le lien ci-dessous. Vous pourrez alors simplement sélectionner la pharmacie auprès de laquelle vous souhaiter passer commande.
Sources
1Source : test de satisfaction pour Kamol Gel. Testé par 250 utilisateurs sur kjero.com, 02/2023, n=214 • 2Source : test de satisfaction pour Kamol Gel. Testé par 250 utilisateurs sur kjero.com, 02/2023, n=124
Sources des avis consommateurs
https://lasante.net/espace-para/bien-etre-et-minceur/bien-etre-complements-alimentaires/articulations-et-muscles/kamol-cbd-gel-120-ml.html
(publié le 16.02.2023, nom modifié)
https://www.pharma-gdd.com/fr/kamol-cbd-gel-relaxant
(publié le 02.06.2023, nom modifié)
https://lasante.net/espace-para/bien-etre-et-minceur/bien-etre-complements-alimentaires/articulations-et-muscles/kamol-cbd-gel-120-ml.html
(publié le 23.02.2023, nom modifié)
https://lasante.net/espace-para/bien-etre-et-minceur/bien-etre-complements-alimentaires/articulations-et-muscles/kamol-cbd-gel-120-ml.html
(publié le 12.02.2023, nom modifié)
https://lasante.net/espace-para/bien-etre-et-minceur/bien-etre-complements-alimentaires/articulations-et-muscles/kamol-cbd-gel-120-ml.html
(publié le 17.02.2023, nom modifié)
Kamol C. Gel est un produit cosmétique. Il ne contient pas de THC. • Les informations contenues dans cette page ne constituent pas un avis médical. Ce produit n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie. L'effet dépend de facteurs individuels. • Images inspirées par des personnes concernées.